Logo KeotagCela fait longtemps que je l’utilise, mais je n’en ai jamais parlé : Keotag se positionne sur le créneau de la recherche sociale et de la génération de tags.

Création d’Éric Jally du Netwizz Blog (également créateur de la Blogbar), Keotag est nominé cet année aux Crunchies Awards dans la catégorie International.

Pour le soutenir, n’hésitez pas à voter pour Keotag, ou pour Blogbar.

Il est intéressant de noter qu’au mois de juillet, Keotag avait déjà été nommé parmi les 31 plus chaudes startups du monde.

Pour la petite histoire, mon premier contact avec Éric avait été un peu froid (j’avais trackbacké un de ses articles sans citer la source), mais depuis, tout va mieux ! ;)

Veille et recherche de tags

La fonction principale de Keotag est de vous fournir un support de recherche et de veille sur des tags.

En sélectionnant un tag, vous pouvez choisir le moteur de recherche qui vous affichera les résultats (sans rechargement de la page). Vous avez le choix parmi de nombreux services : Technorati, Blinklist, Twitter, Facebook, IceRocket, Del.icio.us, Google Blog Search, Live Search, Digg, Youtube, etc.

Keotag : recherche

Après chaque recherche, il est possible de récupérer un fil RSS, ainsi qu’un fichier OPML (qui regroupera tous les feeds).

Génération de tags

C’est grâce à ce besoin que j’ai connu Keotag : j’utilisais auparavant un système de génération de tags (pour mon blog Dotclear) sur une page du blog Netwizz.

Keotag : générateur

Vous indiquez un groupe de tags (ou mots clés), puis choisissez le service : Technorati, IceRocket, ou del.icio.us. Il ne vous reste qu’à copier/coller le code HTML fourni !

Génération de tags pour l’ajout dans les moteurs sociaux

Keotag : générateur de liens sociaux

Note : voici ce que donne le code pour ajouter des tags.

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags: