Je n’en avais pas encore eu l’occasion :

Bonne Année 2009 everybody !

En ce qui me concerne, l’année 2008 a été pour moi une année très chargée du côté vie sociale : j’ai changé d’environnement, de travail, de pays (bon ok, je suis pas parti super loin), acheté un château appartement, demandé C. en mariage, et beaucoup voyagé…

Forcément, ma présence en ligne en a souffert (plusieurs mois sans Internet y ont également fortement contribué) : perte de lecteurs, d’abonnés, de référencement, descente aux abîmes dans les classement divers (Wikio, Technorati, etc.), et pourtant je suis toujours en vie et me porte très bien.

Si je devais faire un constat, je dirai que je suis heureux de mes choix, je ne suis plus accro à Internet : j’arrive même à passer plusieurs jours hors ligne, sans qu’Internet me manque.

Dans 3 mois, j’emménage dans mon notre appartement, dans 9 mois je me marie, donc 2009 sera pour mois un tournant, avec ou sans Internet.

Bien entendu, je continuerai à bloguer, mais en variant les sujets : plutôt que de ne parler que d’Internet, d’applications Web X.0, je traiterai de mes découvertes, d’infrastructures, de photo, de sorties, de voyages, etc.