Shame on me ! Cela fait déjà quelques mois que j’utilise ces petits bijoux, des écouteurs intra-auriculaires Atomic Floyd HiDefDrum AcousticSteel, et je n’ai pas encore publié d’article ! J’étais relativement sceptique sur les différences qu’il aurait pu y avoir entre ces écouteurs et mes Creative… je dois admettre que j’avais tort !

Atomic Floyd HidefDrum

Atomic Floyd HidefDrum

Première surprise, le packaging ! Comme vous pouvez le constater, un soin tout particulier a été porté à celui-ci : une boîte de présentation rigide est protégée avec un emballage souple fermé hermétiquement.

Atomic Floyd HidefDrum : emballage

Atomic Floyd HidefDrum : emballage

La première impression qui se dégage pendant le déballage c’est vraiment un sentiment de robustesse et de solidité : les matériaux utilisés ont été parcimonieusement choisis dans ce sens ; les cordons sont en kevlar, les écouteurs dans une structure de titane.

Atomic Floyd HidefDrum

Atomic Floyd HidefDrum

Au niveau du contenu, on peut noter :

  • les écouteurs (que c’est original !),
  • 3 jeux d’embouts souples de tailles différentes,
  • une fiche jack 3.5mm,
  • un adaptateur pour l’avion,
  • et une pochette de protection en cuir doublée très pratique !
Atomic Floyd HidefDrum : contenu

Atomic Floyd HidefDrum : contenu

Atomic Floyd HidefDrum : contenu

Atomic Floyd HidefDrum : contenu

J’ai « traîné » ces écouteurs avec moi pendant mes divers voyages du début d’année, et ils ont vraiment fait la différence ! Avec la pochette de protection en cuir, plus de problème pour les transporter partout sans craindre de les abîmer, et le cordon en kevlar est vraiment solide !

Une fois mis, les écouteurs coupent vraiment du monde et le son rendu est très bon, que ce soit pour de la musique, du jeu, ou des films !

Disponibles à un prix légèrement supérieur à 100€ sur le site officiel, ou sur www.colette.fr, ces écouteurs présentent un très bon compromis entre qualité de conception et d’écoute

Pour info, Atomic Floyd est basé en Grande-Bretagne : derrière ce nom se cache des anciens de Nike, Adidas et Philips.